mardi 30 septembre 2014

UN PETIT TOUR AU MARCHE ...

Tout doucement notre vie s'organise et bien sûr, une de mes principales occupations est de nous trouver à manger. Pour cela il me faut aller dans différents endroits. Il y a le supermarché où la viande "semble" la plus fraîche (bien que souvent décongelée, pas question donc de faire des provisions dans le congélateur...) et surtout où l'animal dont elle est issue est affiché, ce qui rassure...!!?!.. 
Pour les fruits et les légumes, les meilleurs sont sur les marchés (ou plutôt les halles puisque c'est en dur et ouvert tous les jours...) et donc aujourd'hui je vous ai fait quelques photos du marché de mon quartier.

Ne vous attendez pas à de grandes découvertes culinaires....j'avoue que pour l'instant la plupart de ces légumes m'est inconnue et que mon niveau de chinois n'est pas encore suffisant pour me faire expliquer les goûts et vertus de chacun de ces cucurbitacées et autres tubercules....
De plus ce marché est assez sombre et donc certaines photos ne sont pas de très bonne qualité malgré les efforts de Picassa pour rattraper cela !


bon là on reconnait du brocoli...quant à l'énorme courge j'ai goûté c'est pas terrible

non vraiment pas envie d'acheter ma viande là !!

des algues de toutes les couleurs, pas encore goûté .....

là cela semble plus familier, bien qu'en y regardant de plus près, à part les aubergines...
je ne connais pas grand chose moi !! (non ce ne sont pas des courgettes !!)

du céleri sous toutes ses formes, dommage moi je l'aime boule et je n'en vois pas.
Ce qui ressemble à des poireaux c'est en fait de l'oignon...


pommes de terre et autres tubercules .....des salsifis peut être?

devant à gauche: bok choï, ça j'adore...les autres, je ne sais pas ce que c'est

du canard et du porc cuits, la photo est mauvaise mais il y a les pattes, les cous, les oreilles...
tout est bon !! enfin il parait..


excellentes clémentines de la région de Wuhan


un petit tour sur internet en attendant le client !!

crabes, je me demande bien d'où ils viennent....

pour info le client achète la tête ...!?! que la poissonnière est en train de fendre en deux,
un petit coup d’œil aux crapauds au premier plan...ça vous tente ??
Avant de quitter le marché, cette marchande a tenu à me présenter son petit fils, au demeurant très mignon. Je vous laisse découvrir la tenue des petits chinois pour apprendre la propreté...et vérifier par vous même que c'est un garçon!! bon par contre ne pas trop réfléchir sur le fait qu'il est sur l'étal, au beau milieu des légumes que sa mamie vend...hum..hum...hum...!!! je peux vous dire que je nettoie consciencieusement les légumes....



Et puis également une petite photo de ma couverture qui avance tout doucettement j'avoue...mais bon pas de souci, il fait encore bien chaud à Wuhan !!


Demain c'est la fête nationale en Chine (proclamation de la république de Chine par Mao tsé toung le 1 octobre 1949) et commence donc une semaine de vacances pour tous les chinois. Nous partons vers Guilin  (je vous laisse trouver sur la carte...un petit indice: c'est au sud ouest de Wuhan...) pour un petit voyage de quatre jours que je vous raconterai sous peu.

A bientôt !!

9 commentaires:

  1. C'est depaysant ma foi ! Mais ou sont les pizzas ?
    Bon voyage ! Bises. O

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'inquiète, le Pizza-Hut est pas loin... Bises chez toi

      Supprimer
  2. Très colorées les photos, on en mangerait (presque) ! Bon, en France, c'est la crise, alors cette année, au lieu de déjeuner au Lièvre Gourmand, nous nous contenterons de l'Auberge du Cerf (notre voisin). Ce dimanche, c'est la 10ième édition du Trial des 3 Garennes pour éliminer... Souhaitant que vous aurez passé un excellent WE prolongé à Guilin. Bises à vous 2.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'espère que vous avez bien couru !! et bien mangé...en tout cas nous, on a bien marché et bien pédalé!! je vous raconte bientôt. bises

      Supprimer
  3. Ce que je préfère se sont les crapauds !!! Les cuisses de grenouille c'est très bon donc je suppose que les cuisses de crapaud sont encore plus charnues et tout aussi bonnes .... A tester. zoubi à vous 2.
    Christelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso, les crapauds ne me tentent pas ....enfin pas pour l'instant! mais qui sait ? peut être dans quelques mois ???

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour tes belles photos , tes reportages captivants!!!!
    Suivi de Pénélope : attente de la photo avec la dernière couleur ...........
    ça fonctionne!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui effectivement ça fonctionne...!!! Merci pour ton passage et ton petit mot. Bises à tous les deux

      Supprimer

pour un petit commentaire c'est par ici !!!

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.